top of page

Adeline Toniutti (Star Academy) : elle pointe du doigt les changements de l'émission

  • Photo du rédacteur: Berbie
    Berbie
  • 30 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 nov. 2024

Adeline Toniutti Star Academy

Interrogée par BuzzTV/Le Figaro récemmet, Adeline Toniutti, ancienne professeure de chant de la Star Academy, a réagi aux audiences en baisse des primes de la nouvelle saison du télé-crochet de TF1. L'émission, présentée par Nikos Aliagas et relancée le 12 octobre dernier, peine à rassembler, et Toniutti n’hésite pas à pointer du doigt les nombreuses modifications apportées cette année.

Le 26 octobre, le dernier prime a réuni environ 2,6 millions de téléspectateurs, un score qui peine à convaincre. « J’espère pour eux que ça va remonter un peu », a-t-elle confié, exprimant ses doutes quant aux choix de la production. Selon elle, ce n’est pas une tâche facile pour les chaînes de télévision de toujours « toucher le cœur des gens », et l’émission a peut-être pris un risque en bouleversant les repères du public. La nouvelle équipe pédagogique, en grande partie remaniée, pourrait être l'une des raisons de cette perte d’adhésion. Exit Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau et Pierre de Brauer, et place à Marlène Schaff, Sofia Morgavi et Hugues Hamelynck pour encadrer les académiciens en répétition, en chant et en théâtre. Ladji Doucouré, en remplaçant Coach Joe pour les cours de sport, complète ce nouveau corps enseignant.

Pour Adeline Toniutti, la saison précédente avait marqué les esprits. Selon ses dires, les téléspectateurs se sont attachés à la professeure de chant, à la professeure d'expression scénique, ou encore aux académiciens comme Helena, Axel, ou Julien… Une saison peut-être trop marquante pour les téléspectateurs ?

À ses yeux, cette fidélité aurait mérité d’être entretenue et ces changements auraient pu perturber le public, qui ne semble pas totalement réceptif à cette volonté de renouveau.

Les prochains épisodes diront si la Star Academy parvient à reconquérir ses audiences. Entre tradition et innovation, le programme tente de s’ajuster pour répondre aux attentes de ses fans.

bottom of page