Charles (Star Academy) : le message de sa maman face au harcèlement de son fils
- Berbie
- 17 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 nov. 2024

Une soirée sous tension pour Charles lors du prime du 15 novembre
Le prime du vendredi 15 novembre de Star Academy a été riche en émotions, avec l'élimination marquante d'Emma à la suite de décisions difficiles. Cette semaine, Charles s'est retrouvé nommé face à Emma et Masséo, deux candidats très appréciés du public. A la surprise générale, c'est Charles qui a récolté le suffrage du public, laissant alors le choix aux élèves de départager Emma et Masséo. Après une égalité lors de ce vote, c’est Charles lui-même qui a dû départager ses camarades, provoquant ainsi l’élimination d’Emma, considérée comme une favorite. Ce choix a suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux, allant parfois jusqu’au harcèlement à l'encontre du jeune chanteur.
Le message de soutien de sa maman
Face à la vague de critiques et d’attaques ciblées contre son fils, la maman de Charles a pris la parole sur Facebook pour dénoncer la situation et défendre sa légitimité dans l'aventure. Elle a rappelé les efforts et sacrifices que son fils a consentis pour intégrer Star Academy. "Charles a 18 ans, il a passé sur une période de six mois 4-5 castings afin d’obtenir sa place parmi des milliers de candidats", explique-t-elle.
Malgré son manque d’expérience scénique, elle souligne que son potentiel a convaincu les professionnels du programme : "Il n’a jamais pris de cours, n’a jamais chanté devant plus de 50 personnes... Mais cela n’a pas empêché les professionnels de la musique de voir en lui un vrai potentiel."
Une pensée pour Masséo et Emma
Dans son message, la mère de Charles a tenu à rappeler que ce moment difficile a aussi affecté les autres nominés, Masséo et Emma, soulignant leur talent et les liens amicaux qui unissent les candidats : "La maman de Masséo était en pleurs suite à ce que Masséo a lu sur son fils depuis hier soir." Elle ajoute également : "Emma n’a pas fermé l’œil avant 6h du matin à cause de tout ce qu’elle a lu sur son fils depuis hier soir."
