top of page

Thibault (Koh-Lanta) : ses confidences après sa victoire

  • Photo du rédacteur: Berbie
    Berbie
  • 3 déc. 2024
  • 2 min de lecture
Thibault Koh Lanta Victoire Finale

Il a marqué les esprits par sa bienveillance et ses talents d’aventurier. Thibault, le grand gagnant de Koh-Lanta : La Tribu Maudite, s’est imposé face à Charlotte après plus de 40 jours de survie. Au micro de Voici, l'aventurier est revenu sur son incroyable aventure et les moments forts qui l’ont conduit à la victoire.

"Je suis très ému et fier de cette victoire"

Sacré vainqueur ce mardi 3 décembre 2024, Thibault confie que l’émotion est encore très forte. "Je réalise petit à petit, mais c’est beaucoup d’émotion aujourd’hui. Ma famille était là pour fêter ça, et les nombreux messages que je reçois m’émeuvent beaucoup", raconte-t-il, des étoiles encore dans les yeux après cette soirée inoubliable.

Une aventure sans trahison

Tout au long de l’aventure, Thibault s’est illustré par sa sincérité et son engagement auprès de ses camarades. "J’ai toujours suivi mon cap, celui d’emmener mes alliés les plus historiques le plus loin possible", explique-t-il, en insistant sur l’importance de la bienveillance dans son parcours. "En étant bienveillant et sans trahir, on peut gagner Koh-Lanta."

Des choix stratégiques et un acte de courage

Surpris par la décision de Charlotte de l’emmener en finale après sa victoire sur les poteaux, il admet : "Elle a pris un gros risque, car elle avait sans doute plus de chances face à Ilyesse. Mais son acte de courage montre ses valeurs, et c’est quelque chose que je respecte profondément."

De son côté, Thibault aurait suivi une logique différente : "J’aurais choisi Ilyesse, par affection et fidélité. Mais je respecte pleinement la décision de Charlotte."

Des moments gravés dans la mémoire

Parmi les souvenirs marquants de cette édition, Thibault évoque l’épreuve de confort remportée avec son frère : "C’était très symbolique pour moi. Mon frère, c’est mon gourou de survie, celui qui m’a appris à pêcher. Avoir partagé ce moment avec lui m’a donné l’énergie pour aller jusqu’au bout."

Et après ?

Avec les 100 000 euros remportés, Thibault a des projets plein la tête. Outre un voyage en famille prévu en février, il souhaite développer une activité d’agro-tourisme en Corse. "Je veux vivre en osmose avec la nature, accueillir des gens et diversifier mon activité agricole. Il est temps de prendre ma vie professionnelle en main."

Un aventurier inspirant, à la fois par ses valeurs et ses projets futurs.

bottom of page